9 mars 2011

Tragic Queen


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket







Ces photos rentrent dans le cadre de mon projet Marie-Antoinette.

Explication : J'ai décidé de représenter la vie de Marie-Antoinette en plusieurs étapes chronologiques dans sa vie. C'est donc un travail d'art et d'histoire. Il y aura L'Autrichienne, c'est à dire la période de transition entre l'Autriche et son statut de la Dauphine de France. Ensuite L’inconsciente, cela représentera le coté très superficiel de Marie-Antoinette, c'était une reine qui aimait être entourée de femmes de la cours et faire la fête, ensuite l'Amoureuse (ou l’Amante), Marie-Antoinette est tombée folle amoureuse au cours de sa vie de Fersen, ça sera une séance plus intime, ou Marie-Antoinette découvrira des sentiments réels, ensuite Tragic Queen, ceci représente la chute de Marie-Antoinette, elle a des envies de simplicité, tout devint plus sombre pour elle, le peuple commence sa rébellion. Puis sa mort, une courte série dramatique pour représenter sa mort.

8 commentaires:

Pauline a dit…

Cette série photo est génialissime Marie-Christine, Bravo! :)

Jartistedoncjesuis a dit…

La série photo est superbe, c'est très doux et très jolie! Tu es très douée! Avec quel objectif tu les as faite??

Lisa Meyer a dit…

Franchement... j'aime vraiment beaucoup ce début de série ! Y a juste un truc qui me gène sur certaines images, c'est le fait qu'elle regarde fixement l'objectif, alors que tu l'as bien dis, il s'agit d'une histoire, celle de Marie-Antoinette, du coup, quand elle regarde "vers nous" fixement, ça enlève un peu la crédibilité narrative (à moins qu'on fasse partie de l'histoire aussi) mais pour moi une histoire se regarde "en paix" sans que les personnages de celle-ci nous voient aussi, là c'est comme si je la dérangeait/surprenait, je sais pas si tu vois ce que je veux dire? Mais ça ne change absolument rien à la qualité des images, c'est juste par souci de cohérence.

Mes préférées : 2,4,8 ♥

J'ai hâte de voir la suite :)

Maruska a dit…

@ Lisa : Oui c'est bien vu, j'avoue que je n'y avais pas tellement pensé ! Je ferai de mon mieux pour que les modèles ne regardent pas l'objectif la prochaine fois ! En tout cas c'est très agréable de recevoir des avis qui nous aident à avancer !

@Jartistedoncjesuis : J'ai fait les photos avec un 50mm et un 18-55mm / 450D

MARIEKE a dit…

J'ai hâte de voir la suite, ces belles photos laissent présager le meilleur.

Anonyme a dit…

Coucou, j'adore beaucoup cette série que tu as réalisé ! Tes photos dégagent quelque chose que j'aime beaucoup. Continue !!

Gros bisous.

(PS: quelle est la marque de sa robe à ton modèle ?)

Anne-L a dit…

Tes photos sont vraiment fabuleuses !!
J'aime tout, les couleurs, le thème, le décor, le modèle, les poses...
C'est magnifique !! Bravo ! :)

Coralie a dit…

Ce travail est génial!! Tu as fais ça dans le cadre d'un travail universitaire?
J'ai pas trouvé choquant que "Marie-Antoinette" regarde l'objectif personnellement

http://coraliepierre.blogspot.fr/